travailler autrement, raisonner autrement, méditer simplement
Des solutions innovantes qui intègrent méditation, neuromanagement et énergétique corporelle.
NOS SOLUTIONS reposent sur trois piliers
Equilibrer les énergies en accord avec la médecine traditionnelle
Méditation stress et charge mentale. En médecine traditionnelle on dit qu’on fait circuler l’énergie mentale par la respiration. De même les émotions circulent. Il devient inutile de s’y attacher. C’est le principe de l’intelligence émotionnelle.
Par le biais du Vaisseau Gouverneur et du Vaisseau Conception, la posture zazen et la respiration ample renforcent le qi (énergie vitale), mais aussi l’énergie ancestrale.décrypter les neurosciences pour manager
Se focaliser sur l’instant, faire une pause face à une réaction, observer le contexte.
En silence on est totalement présent dans l’expérience et pleinement engagé. De plus les neurosciences nous montrent comment développer le respect des différences et la reconnaissance des valeurs de chacun. Cela développe l’intelligence collective et la cohésion.
La méditation pour développer l'attention et s'adapter au stress
L’esprit est parfaitement disponible à la tâche en cours. Méditer améliore sensiblement les capacités d’attention.
La méditation inhibe la voie cortico-limbique ce qui a pour effet de diminuer mécaniquement le stress. En réponse à un stresseur la méditation facilite une correction proportionnée et atténue la dominance du cerveau primitif.
Méditation stress et charge mentale. comprendre les neurosciences pour:
S'engager dans le neuromanagement
Favoriser la flexibilité cognitive, car la force du groupe est nourrie par les différences. Le management bienveillant cultive la reconnaissance et développe l'intelligence émotionnelle.
Diminuer la charge mentale
Eviter de se disperser et rendre l'esprit disponible à la tâche en cours. Se focaliser sur l'instant, faire une pause face à une réaction, observer les émotions permet de diminuer la charge mentale.
développer l'efficience
Mobiliser son énergie pour atteindre la posture juste est un entraînement à la réalisation optimale de sa tâche. Pendant la méditation notre mental ressent sa force, sa plénitude et son audace.
Une séance zengyo c'est une expérience de l'attention
La structure des séances
Formule « suivi » : pendant deux mois,
une séance hebdomadaire de 1-2 h en groupes de 8-10 personnes
méditer
c'est
ce n'est pas
la relaxation
être assis (passif)
du développement personnel